talon haut mariage

Une cérémonie de noces est l’occasion de vous parer de vos plus beaux atours. Mais quelles chaussures porter durant un mariage ? Les talons hauts sont-ils à proscrire dans un mariage ? Et quels sont les faux pas à éviter lors du choix d’une tenue pour le jour J ?

Vous êtes la mariée

Durant votre mariage, vous êtes la star du jour. Sentez-vous libre d’exprimer sans retenue votre amour du luxe et du glamour. Comment ? En osant le talon haut, voire très haut. Votre tenue de fête s’en trouvera sublimée !

Si vous n’êtes pas à l’aise sur des talons fins, sachez qu’il existe des talons hauts mais confortables. Parmi eux, citons notamment le talon carré et le talon bottier. Moins élégants que les talons aiguille, stiletto ou triangle, ils s’avèrent néanmoins parfaits pour danser toute la nuit sans risquer la chute.

Vous êtes la demoiselle d’honneur

En tant que demoiselle d’honneur, votre rôle est d’épauler les époux du jour sans jamais les éclipser ! Même si vous êtes adepte des looks audacieux, choisissez une robe sobre qui mettra en valeur celle de la mariée.

Oubliez les décolletés plongeants ou les mini-jupes, au risque d’attirer tous les regards vers vous. N’hésitez pas à vous autoriser une touche sexy avec une paire de talons arno bund !

Vous êtes conviée au cocktail

Vous faites partie des personnes invitées au vin d’honneur ? Composez un look à la fois simple et élégant. Les bijoux et les chaussures à talons hauts vont vous aider à trouver le bon équilibre entre chic et sobriété.

Comme le veut la tradition, évitez d’arborer une robe blanche car c’est le privilège de la mariée ! Même si le total look blanc n’a pas sa place dans un mariage, vous êtes libre de porter une pièce blanche ou beige. Si vous craignez les faux pas, renseignez-vous auprès de votre amie afin de savoir quelle teinte elle a choisie pour sa robe. Par exemple, en présence d’une mariée vêtue de blanc ivoire, vous pouvez porter un chemisier blanc pur (avec une jupe d’une autre couleur).

Découvrez nos produits