soin chaussures cuirs

Vous possédez des chaussures en cuir recyclé voir supercyclé comme celles des collections arno bund ? Grâce à notre petit guide pratique, vous saurez toutes les astuces pour réussir leur entretien. Ce dernier s’avère en effet indispensable, afin de préserver la beauté de votre paire préférée et de prolonger sa durée de vie.

1. L’eau et le savon glycériné

Un mélange d’eau tiède et de savon est idéal pour le nettoyage et l’entretien régulier de vos chaussures. Appliquez le liquide à l’aide d’un un chiffon doux, sans frotter, puis rincez avec un peu d’eau.

2. Le talc

Le talc permet aussi de nettoyer des souliers de cuir sans les abîmer. Saupoudrez-les simplement avec la poudre (à l’intérieur comme à l’extérieur), laissez agir quelques heures puis époussetez le tout en vous aidant d’une brosse souple.

3. Le lait démaquillant

Vos chaussures favorites sont très sales et vous ne savez pas comment les nettoyer ? Passez du lait démaquillant sur toute leur surface, en vous aidant d’un disque de coton. Jetez ce dernier dès qu’il devient inutilisable, puis renouvelez l’opération jusqu’à ce que le résultat soit impeccable.

4. Baume de cirage

Rien de tel qu’une application de baume de cirage après le nettoyage de votre paire préférée. En plus de nourrir le cuir en profondeur, ce produit apporte de la brillance aux chaussures. Choisissez une pâte incolore pour préserver la couleur du modèle. A la fin de votre séance de cirage, prenez le temps de lustrer la matière avec un chiffon dédié à cet usage.

5. Le vinaigre

Vous désirez bichonner vos chaussures de façon simple et écologique ? Pensez au vinaigre blanc. Ajouté à de l’eau savonneuse, il facilite le nettoyage des salissures les plus incrustées. Par exemple, il agit efficacement sur la boue séchée. N’hésitez pas à vous en servir sur les semelles, et n’oubliez pas de rincer l’ensemble avec une éponge humide.

Astuce bonus : le gel imperméabilisant

Procurez-vous (chez votre marchand de chaussures ou votre cordonnier) un imperméabilisant pour le cuir. Ce produit très utile s’applique avant la première utilisation et participe à l’entretien du produit entre deux nettoyages. Vous en aurez besoin une fois que vous aurez reçu vos chaussures de luxe arno bund.

Découvrez nos produits